Quelles sont les 3 meilleures barres de traction sans fixation?

Barre de traction sans fixation Sportneer

Voulez-vous savoir quelles sont les meilleures barres de traction sans fixation?

Dans cet article, qui est le fruit de près d’1 heure et 5 minutes de recherche, 60 avis épluchés et 3 produits analysés, vous allez découvrir les meilleures barres de traction sans fixation.

On commence tout de suite, c’est parti.

Après près d’1 heure et 5 minutes de recherche, 60 avis épluchés et 3 produits analysés, vous trouverez ci-dessous les 3 meilleures barres de traction sans fixation qu’on peut trouver sur Amazon.

La Ultrasport Barre de traction, la PULLUP & DIP – Barre de traction pour cadre de porte sans vis ni perçage et la Sportneer Barre de traction pour porte sans vis.

A quoi sert la barre de traction sans fixation?

Une barre de traction sans fixation est un équipement polyvalent

La barre de traction sans fixation est un équipement de musculation polyvalent qui permet de travailler efficacement les muscles du haut du corps. Elle n’a pas besoin d’être fixée de manière permanente au mur ou au plafond, ce qui la rend idéale pour les personnes qui louent un logement ou qui souhaitent un équipement facile à déplacer et à ranger après utilisation.

Elle s’installe facilement dans une embrasure de porte. Elle permet de nombreux exercices du haut du corps. Avec une barre de traction sans fixation, on peut réaliser des tractions en prise supination ou pronation, des dips, des élévations de jambes, des abdominaux et bien d’autres exercices ciblant les dorsaux, les biceps et les abdominaux. C’est un excellent moyen d’obtenir un entraînement complet du haut du corps à la maison sans avoir besoin d’équipements encombrants. C’est un équipement compact et peu coûteux

En plus d’être polyvalente, la barre de traction sans fixation est un équipement compact qui ne prend pas beaucoup d’espace lorsqu’elle n’est pas utilisée. Elle remplace avantageusement divers appareils de musculation souvent coûteux comme la barre fixe, les barres parallèles ou la chaise romaine, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix.

Les différents types de barre de traction sans fixation

Les barres de traction sans fixation sont des équipements d’entraînement polyvalents qui permettent de réaliser une variété d’exercices de musculation sans avoir à les fixer au mur ou au plafond. Voici trois types courants de barres de traction sans fixation :

  1. Barre droite à bloquer dans l’embrasure de la porte

Cette barre a généralement une longueur réglable pour s’adapter à la taille de l’embrasure. Elle est maintenue en place par un système de ventouses ou de serrage à activer une fois la barre positionnée. L’avantage de ce type de barre est de pouvoir facilement ajuster la hauteur pour varier les exercices. 

  1. Barre de traction sur pied ou autoportée

Les barres de traction sur pied sont probablement les plus populaires. Elles sont constituées d’un cadre en forme de tour avec une barre de traction horizontale au sommet. Leur design autoportant leur permet d’être facilement déplacées et stockées. Elles offrent une stabilité remarquable et peuvent généralement supporter des poids importants.

  1. Barre de traction à encadrement de porte

Ces barres de traction se fixent de manière sécurisée dans l’encadrement d’une porte standard. Elles sont compactes, peu coûteuses et faciles à installer ou à démonter. Cependant, leur capacité de charge est généralement inférieure à celle des barres sur pied, et elles peuvent endommager les encadrements de porte s’ils ne sont pas correctement installés.

Cependant ce troisième type est à bannir. En effet, dans la suite de cet article, nous verrons ensemble, dans le chapitre sur les risques du type de barre de traction sans fixation qui s’accroche au cadre d’une porte, celle qui faut absolument éviter à cause de sa dangerosité.  

Combien peut mesurer la barre de traction sans fixation?

En ce qui concerne les largeurs des barres de traction sans fixation, on constate une grande variété selon le type de barre.

Pour les barres de traction vissables dans l’encadrement de porte, les largeurs disponibles sur la première page des résultats Amazon vont de 60 cm pour la plus petite à 136 cm pour la plus grande.

Quant aux barres de traction sur pied, la largeur maximale répertoriée sur la première page des résultats Amazon est de 116 cm

Comment utiliser cette fameuse barre de traction?

Barre droite à bloquer dans l’embrasure de la porte :

Pour l’utiliser, on installe généralement la barre de traction sans fixation dans l’embrasure d’une porte en la bloquant avec un système de serrage ou de ventouses. Certains modèles s’accrochent simplement sur le cadre extérieur de la porte. Sa hauteur est réglable, ce qui permet de varier les exercices effectués.

Barre de traction sur pied ou autoportée :

La plupart des barres de traction sur pied permettent d’ajuster la hauteur de la barre. Commencez par régler la hauteur à un niveau confortable pour vous, généralement au niveau des épaules ou légèrement au-dessus.

Les barres sur pied offrent souvent différentes options de prises :

Prise supination (paumes vers l’extérieur) : Travaille principalement les grands dorsaux.

Prise pronation (paumes vers vous) : Sollicite davantage les biceps.

Prise neutre/marteau : Position intermédiaire, plus confortable pour certains.

Choisissez la prise qui convient le mieux à l’exercice que vous voulez effectuer.

Pour les tractions classiques, saisissez la barre avec vos mains écartées environ de la largeur des épaules. Gardez le corps droit et tirez jusqu’à ce que le menton dépasse la barre. Redescendez lentement en position initiale.

Les barres sur pied permettent aussi de réaliser :

Dips : Placez-vous entre les montants, mains sur la barre derrière vous, jambes tendues.

Relevés de jambes/toes to bar : Accrochez-vous à la barre, jambes tendues, et ramenez-les vers la barre.

Muscle-ups : Combinez traction et dips pour passer au-dessus de la barre.

Assurez une bonne stabilité en écartant légèrement les pieds et gardez le corps droit pendant les exercices.

N’hésitez pas à varier les prises et la hauteur de la barre pour cibler différents groupes musculaires (dorsaux, biceps, abdominaux, etc.).

Quels sont les risques du type de barre de traction sans fixation qui s’accroche au cadre d’une porte? 

Vous avez probablement tous déjà dû voir des vidéos de personnes qui veulent s’entraîner sur une barre de traction sans fixation et qui tombent avec leurs barres. Et bien cette barre là est celle qui s’accroche au cadre de porte. Les deux autres types de barres de traction sans fixation sont plus sécurisées. En particulier la barre de traction vissables dans l’encadrement de porte et la barre de traction sur pied.

Il n’y a qu’à voir sur quoi il faut la faire tenir : sur le dessus du cadre de la porte qui doit mesurer maximum 2 cm d’épaisseur.

De plus, elle peut entraîner un arrachement partiel ou total du cadre de porte lors des exercices. Cela peut non seulement endommager la structure de la porte, mais aussi provoquer une chute soudaine et dangereuse de l’utilisateur.

Aussi, la capacité de charge limitée de ces barres représente un risque si l’utilisateur dépasse le poids maximum recommandé. Une surcharge excessive peut conduire à une rupture de la barre ou de ses points d’ancrage, menaçant la sécurité de l’utilisateur.

Quelles sont les meilleures barres de traction sans fixation?

Voici un aperçu des 3 meilleures barres de traction sans fixation qui se trouvent sur Amazon :

Ultrasport Barre de traction : C’est une barre de traction réglable sans besoin de percer le mur. Elle a une longueur de 66,5 à 93 cm et une capacité maximale de 100 kg. Son diamètre est d’environ 30 mm. Elle est dotée de fermetures en caoutchouc transparent à gauche et à droite qui permettent d’éviter les marques indésirables sur le mur de part et d’autre de la porte. Elle est également dotée de coussinets antidérapants confortables. Son matériau est en acier.

PULLUP & DIP – Barre de traction pour cadre de porte sans vis ni perçage : C’est aussi une barre de traction réglable sans besoin de percer le mur. Elle mesure 73 à 92 cm et a une capacité maximale de 200 kg. Un guide d’entraînement est offert avec la barre. Le support révolutionnaire à 3 éléments avec blocage intelligent du filetage pour une stabilité ultime. Son matériau est en acier.

Sportneer Barre de traction pour porte sans vis : C’est également une barre de traction réglable sans besoin de percer le mur. Elle mesure 74,9 à 94 cm et a une capacité maximale de 200 kg. Elle est dotée d’un design anti-chute pour l’utilisateur. Elle est livrée avec un guidon en coton antidérapant ultra long intégré qui soutient une prise en main flexible. Il est résistant à la transpiration, inodore et résistant à l’usure. Son matériau est en acier.

Quels sont les avis positifs de la barre de traction de porte sans fixation?

Dans les quelques lignes qui suivent, vous trouverez les avis positifs les plus mentionnés sur Amazon dans les 60 commentaires que j’ai épluché concernant les meilleures barres de traction sans fixation. Les commentaires vont être cités par ordre des plus mentionnés aux moins mentionnés.

La Ultrasport Barre de traction est notée 4,1 sur 5 étoiles. De nombreux clients mentionnent qu’elle est facile à installer. Ils déclarent que c’est un très bon produit. Puis, ils disent qu’elle tient bien et qu’elle est confortable. Ils mentionnent également qu’elle est solide. Aussi, ils trouvent qu’elle est pratique. Enfin, ils disent qu’elle fait le job.

La PULLUP & DIP – Barre de traction pour cadre de porte sans vis ni perçage est notée 4,6 sur 5 étoiles. De nombreux clients mentionnent que c’est un très bon produit. Puis, ils disent qu’elle a est facile à assembler. Aussi, ils trouvent qu’elle est stable. Enfin, ils disent qu’elle est solide.

La Sportneer Barre de traction pour porte sans vis est notée 4,3 sur 5 étoiles. De nombreux clients mentionnent qu’elle est de bonne qualité. Ils déclarent qu’elle s’installe facilement. Ils mentionnent également qu’elle est solide. Enfin, ils trouvent que la barre est stable.

Conclusion

Premier prix

Barre de traction sans fixation Ultrasport

– 66,5 à 93 cm

– Poids maximal d’utilisateur : 100 kg

– Coussinets antidérapants

Meilleur rapport qualité / prix

Barre de traction sans fixation PULLUP & DIP

– 73 à 92 cm

Poids maximal d’utilisateur : 200 kg

– Rembourrages de poignée

Haut de gamme

Barre de traction sans fixation Sportneer

74,9 cm à 94 cm

Poids maximal d’utilisateur : 200 kg

– Robuste