Quels sont les 4 avis sur les meilleures chaises romaines à abdos?   

Chaise romaine MSSports

Voulez-vous savoir quels sont les avis sur les meilleures chaises romaines à abdos?

Dans cet article, qui est le fruit de plus de 11 ans d’expérience dans la musculation et une soixantaine d’avis analysés, vous allez découvrir quels sont les avis sur les meilleures chaises romaines à abdos.

On commence tout de suite, c’est parti.

Après plus de 11 ans d’expérience dans la musculation et une soixantaine d’avis analysés, les meilleures chaises romaines à abdos ont 4 avis qui reviennent fréquemment sur Amazon comme robuste, stable, facile à monter et pièces de bonne qualité pour le modèle SPORTSTECH Chaise Romaine PT300 et le modèle MSPORTS Power Tower. Le modèle HOMCOM Station de Traction Musculation n’a pas de commentaire client mais est noté 4,5 sur 5.

La chaise romaine, qu’est-ce que c’est?

La chaise romaine est un équipement de musculation multifonction. Elle est composée de quatre poignées centrales, deux verticales et deux horizontales, d’une barre de traction ainsi que deux poignées en bas pour certains types de chaise, un dossier et de deux coussinets. Elle permet de travailler son dos et ses biceps avec la barre à traction, ses triceps et pectoraux avec les deux poignées centrales horizontales, ses abdominaux avec les poignées verticales et ses pectoraux, épaules et triceps avec les deux poignées du bas.

Ses appellations

La chaise romaine est aussi appelée Power Tower et Captain’s chair.

Quelles sont les meilleures chaises romaines?

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des meilleures chaises romaines qu’on peut trouver sur Amazon.

SPORTSTECH Chaise Romaine PT300 : Elle est dotée d’une barre de traction, d’une station dips, d’une station à abdos, d’une station abdos appelés “sit up” et d’une station pompe. La chaise pèse 25 kg et est capable de supporter jusqu’à 200 kg. De plus, sa barre de traction est réglable et ses extrémités sont ajustables.

HOMCOM Station de Traction Musculation : Elle est dotée d’une barre de traction, d’une station dips, d’une station à abdos, d’une station pompe et d’un banc ajustable pour les abdos. La chaise est capable de supporter jusqu’à 300 kg.

MSPORTS Power Tower : Elle est dotée d’une barre de traction ajustable, d’une station dips, d’une station à abdos, d’une station abdos appelés “sit up” et d’une station pompe.

HOMCOM Station de Musculation : Elle est dotée d’une barre de traction ajustable, d’une station dips, d’une station à abdos, d’une station pompe et d’un banc ajustable pour les abdos. 

ISE Chaise Romaine Multifonction SY-4006 : Elle est dotée d’une barre de traction, d’une station dips, d’une station à abdos, d’une station pompe et d’un banc de musculation pliable. La chaise pèse 39 kg et est capable de supporter jusqu’à 150 kg.

FULMEN SPORT Chaise Romaine Musculation : Elle est dotée d’une barre de traction ajustable, d’une station dips, d’une station à abdos, d’une station pompe et d’un banc de musculation pliable. La chaise est capable de supporter jusqu’à 200 kg.

SPORTSROYALS Power Tower : Elle est dotée d’une barre de traction, d’une station dips, d’une station à abdos et d’une station pompe. La chaise est capable de supporter jusqu’à 200 kg.

TLGREEN Barre de Traction Ajustable : Elle est dotée d’une barre de traction ajustable, d’une station dips, d’une station à abdos et d’une station pompe. La chaise pèse 26,7 kg et est capable de supporter jusqu’à 200 kg.

FULMEN SPORT Chaise Romaine Musculation : Elle est dotée d’une barre de traction, d’une station dips, d’une station à abdos et d’une station pompe. La chaise est capable de supporter jusqu’à 200 kg.

DH FITLIFE Power Tower : Elle est dotée d’une barre de traction, d’une station dips, d’une station à abdos et d’une station pompe. La chaise est capable de supporter jusqu’à 150 kg.

DSKEUZEEW Power Tower : Elle est dotée d’une barre de traction ajustable, d’une station dips, d’une station à abdos et d’une station pompe. La chaise pèse 22 kg et est capable de supporter jusqu’à 150 kg.

K-SPORT Power Tower : Elle est dotée d’une barre de traction ajustable, d’une station dips, d’une station à abdos et d’une station pompe. La chaise est capable de supporter jusqu’à 150 kg.

HAPPY GARDEN Chaise Romaine : Elle est dotée d’une barre de traction, d’une station dips, d’une station à abdos et d’une station pompe. La chaise pèse 24,5 kg et est capable de supporter jusqu’à 150 kg.

JX FITNESS Power Tower : Elle est dotée d’une barre de traction ajustable, d’une station dips, d’une station à abdos, d’une station pompe. La chaise pèse 29,5 kg et est capable de supporter jusqu’à 120 kg.

Comment utiliser la chaise romaine?

En ce qui concerne l’utilisation de la chaise romaine, il vous suffit de faire comme suit.

Sachez que nous verrons des exercices spécifiques aux abdominaux dans l’une des parties ci-dessous appelée “Quelques exercices d’abdos avec la chaise romaine?”.

Pour travailler vos abdominaux, placez votre dos du côté du coussinet vertical. Mettez chacun de vos pieds sur les supports du bas. Puis, placez chacun de vos bras sur les coussinets horizontaux et attrapez les deux poignées verticales. D’une seule impulsion, sautez en vous appuyant sur vos bras et vos mains. Vous devez rester en équilibre sur vos bras et vos mains pour effectuer les mouvements adaptés au travail des abdos. Enfin, levez et relevez vos jambes ou genoux de manière intermittente.

Pour les chaises romaines qui sont équipées de station sit up afin de travailler ses abdominaux, placez chacune de vos jambes (les parties en dessous des rotules de vos genoux) sur les deux mousses en bas de la chaise. Posez vos pieds au sol si possible. Puis, allongez-vous et asseyez-vous de manière intermittente tout en gardant vos jambes bloquées sur les mousses.

Pour travailler votre dos et vos biceps avec l’exercice de traction, attrapez avec vos deux mains la barre de traction par les deux poignées, par l’intérieur ou par l’extérieur. C’est ce qu’on appelle “prise pronation” ou “prise supination”. Puis, suspendez-vous de manière à ce que vos pieds ne touchent plus le sol. Enfin, faites monter votre menton au-dessus de ma barre de traction avec la force de vos bras et de votre dos.

Pour travailler vos triceps et pectoraux avec l’exercice de dips, faites comme suit. Placez-vous face à la chaise romaine. Montez sur les deux supports du bas avec vos pieds. Puis attrapez avec chacune de vos mains les deux poignées horizontales. Restez en équilibre sur vos mains. Pliez vos bras à 90° ou plus ce qui fera descendre l’ensemble de votre corps et poussez sur vos mains pour le remonter jusqu’à avoir vos bras quasiment tendus. Faites ceci par intermittence pour bien exécuter l’exercice.

Pour travailler vos épaules, pectoraux et triceps, réalisez ce qui suit. Placez chacune de vos mains sur chaque poignée situées en bas de la chaise. Tendez vos bras. Ensuite, reculez vos pieds jusqu’à tendre vos jambes et faites en sorte que vos épaules, fesses, genoux et pieds soient alignés. Enfin, pliez vos bras pour faire descendre le tout le reste de votre corps en même temps jusqu’à ce que votre poitrine arrive au même niveau que les poignées. Puis, tendez vos bras et faites remonter tout votre corps en même temps. Effectuez les mouvements de montée et de descente de façon intermittente afin de faire des pompes.

Quelles sont les différents types de chaises romaines?

chaise romaine avec banc pliable
Chaise romaine Homcom

Il existe plusieurs types de chaises romaines. La chaise romaine classique est dotée d’une station de traction, d’une station dips, d’une station abdos et d’une station pompe. Certaines sont appelées “chaise romaine pliable” car elle possède un banc de musculation ou un banc pour les abdos sit up qui se plie.

Chaise romaine MSSports

Enfin, d’autres encore, ont une station abdos sit up sans banc.

Quelques exercices d’abdos avec la chaise romaine?

Dans ce chapitre, vous trouverez des exos spécifiques à la power tower pour vous muscler. Mais avant d’effectuer ces exercices, il est important de vous échauffer afin de diminuer les risques de blessures.

Voici ci-dessous un plan d’entraînement avec la chaise romaine.

Exercices pour les abdominaux : Après vous être placés correctement à la station abdos comme mentionné plus haut dans la partie en rapport avec l’utilisation de la chaise romaine. Une fois que vous êtes suspendus, faites des levées de jambes tendues à 90° pour les intermédiaires ou seulement de genoux à 90° et plus pour les débutants. 

Faites 40 reps (répétitions) de levées de jambes tendus à 90°. Prenez 30 secondes de repos. Puis, 30 reps. Après, 30 secondes de repos. Ensuite, 30 reps. Et enfin, 1 minute 30 secondes de repos avant de passer au prochain exercice.

Pour travailler cette fois-ci vos abdos obliques avec la chaise romaine, il vous suffit de procéder comme suit. Suspendez-vous à nouveau mais maintenant au lieu de ramener vos genoux vers votre poitrine comme l’exercice précédent, vous allez essayer de ramener le côté de votre pied droit et le côté de votre pied gauche de manière alternative en direction de votre poitrine. Tout cela en maintenant vos jambes, genoux et pieds collés les uns contre les autres et tout en gardant le même mouvement du premier exercice. En effet, en résumé, il vous suffit de faire des montées de genoux à 90 ° ou plus et de faire pivoter vos hanches au moment de la montée et de la descente.

Faites 20 reps d’un côté 5 fois avec 30 secondes de repos toutes les 20 reps et prenez 1 minute 30 secondes de repos après les dernières 20 répétitions avant de passer à l’autre côté. Puis, faites pareil de l’autre côté et prenez 1 minute 30 secondes de repos après les 20 dernières répétitions avant de passer au prochain exercice.

Toujours concernant les abdominaux, mais cette fois en sit up.

Placez-vous de la façon expliquée dans la partie sur l’utilisation de cet équipement.

Puis, faîtes 20 reps 5 fois avec 30 secondes de repos toutes les 20 reps et prenez 1 minute 30 secondes de repos après les 20 dernières répétitions avant de passer au prochain exercice de votre choix. 

Quel poids peut elle supporter?

La Captain’s chair peut supporter un maximum de 150 kg pour certains modèles. Pour d’autres 200 kg et d’autres encore 300 kg.

Les avis positifs sur les meilleures chaise à abdos

En ce qui concerne les 3 meilleures chaises romaines spécifiques pour les abdos, vous trouverez les avis positifs sur Amazon dans les quelques lignes qui suivent. 

SPORTSTECH Chaise Romaine PT300 est notée 4,3 sur 5 étoiles. Certains clients mentionnent souvent le fait qu’elle est robuste, stable ainsi qu’elle est facile et rapide à monter. Ils trouvent aussi les pièces de cette chaise de bonne qualité. Mais ce qui est vraiment super pour l’expérience de la clientèle et ce qui revient fréquemment dans les avis, c’est que le service client est de qualité.

La HOMCOM Station de Traction Musculation est notée 4,5 sur 5 étoiles. Malheureusement, il n’y a aucun commentaire client pour ce produit.

La MSports Power Tower est notée 4,2 sur 5 étoiles. Certains clients mentionnent souvent le fait qu’elle est robuste, stable ainsi qu’elle est facile et rapide à monter. Ils trouvent aussi les pièces de cette chaise de bonne qualité. 

Conclusion

Premier prix

Chaise romaine Homcom

– Banc ajustable à abdos sit up

– Charge maximale : 300 kg

– Coussin antidérapant

Le choix de la rédaction

Chaise romaine MSSports

– Station à abdos sit up

Barre de traction ajustable

– Coussin antidérapant

Haut de gamme

Chaise romaine home Sportstech

– Station à abdos sit up

– Charge maximale : 200 kg

– Barre de traction réglable